IA Décentralisée et Open Source: Projet GAIA

Le contexte:

Nous sommes à l’époque ou l’IA “Forte” va transformer à terme la société dans laquelle nous évoluons. Un problème subsite, à force de laisser des sociétés centralisées tout contrôler nous perdons de la liberté. Par exemple si Apple décide demain de faire une mise à jour de son produit nous sommes dépendants… Si Google “affecte” les résultats qu’il veut à son algorithme de réponses aux recherches, nous sommes dépendants

L’idée: Développer une IA communautaire décentralisée et Open-Source.

Il me semble intéressant que tout le monde puisse avoir accès gratuitement à une IA “Forte” pour nous aider dans notre quotidien. Essentiellement à économiser du temps. Je propose donc de mettre nos ressources (temps et savoir faire) en commun pour développer le Projet : GAIA.

Tout le monde qui désire participer pourra échanger la consommation de ses données (délimitées) en échange d’un accès à l’IA. L’idée est que tous les participants et utilisateurs de l’éco-système GAIA puissent fournir les données nécessaires à l’amélioration de l’IA et participent si possible à son développement.

Tous ensemble nous avons une chance de développer un IA forte du même niveau que Google, Amazon, Facebook, Apple  etc.. Regardons l’exemple de LINUX.

Conclusion:

Je jette un pavé dans l’océan d’internet. J’espère que d’autres personnes ont le même désire et souhaitent joindre leurs ressources et savoir-faire pour développer GAIA. Contactez-moi pour en parler si vous avez du temps à investir pour la communautée.

Contact : @ar_myard

Les étapes de Dev:

Le Nom GAIA: désigne la Terre tout simplement => Wikipédia.

  1. Outil de reconnaissance Vocal Open-Source.
  2. Compréhension par l’IA des Informations.
  3. Action en conséquence.
  4. Développement de la reconnaissance visuelle.
  5. Autre.

 

Laisser un commentaire