Bitcoin le chemin de la liberté

Nous sommes le 21 juillet 2018, la valeur du Bitcoin est de 7348 $ ou 6250 €.

Peu de personnes comprennent que si une crise comme en 2008 a lieu, alors les monnaies FIAT (Dollars, Euro, Yuan, Yen, etc) risquent de perdre la confiance que leur donne les consommateurs / utilisateurs (confiance déjà bien en chute libre depuis 2008).

Il est pourtant simple de comprendre que “tout ce qui est rare est cher”. Alors une monnaie de singe qui est imprimée à foison risque tôt ou tard de perdre de sa valeur. Cette logique est implacable. L’inflation est bien là, mais la prise de conscience collective ne se fait pas encore.

J’espère que l’adoption de masse d’une monnaie décentralisée et rare se fera dans les prochaines années. Et que l’on finira par comprendre que seule une partie de la volatilité du Bitcoin est liée à des spéculateurs. Car il y aura de plus en plus de personnes qui comprendront l’intérêt de l’utilisation d’une monnaie libre des banques centrales et sécurisée.

Je ne conseille pas d’acheter ou de vendre, je conseille de s’instruire sur l’économie. Car trop peu de personnes sont au courant du pillage massif de notre temps par la création monétaire des banques centrales.

Pour mieux comprendre l’intérêt grandissant pour les cryptomonnaies il faut voir plusieurs aspects:

EN JUIN 2017: source Howmuch.net

  • Il faut ensuite comprendre la technologie de la blockchain.
  • Etudier les différents projets de Crypto-monnaies.
  • Ne pas oublier les crises récurrentes sur la monnaie.

Après avoir étudié l’économie et la finance depuis des années, je pense que les cryptomonnaies ne sont que dans leur enfance et que les meilleurs années sont à venir.

Laisser un commentaire