Analyse cryptomonnaie “po.et” (POE)

Po.et (POE) c’est quoi ?

L’acronyme signifie “Proof of Existence 2.0” qui est un projet se voulant universel et qui porte sur l’avenir du contenu en ligne. Internet évolue sans cesse et aujourd’hui nous sommes dans l’ère du web 2.0 (web interactif, échanges de données en permanence, création et consultation de contenus par tout un chacun). De ce fait la grande majorité des informations peuvent êtres erronées, faussées ou encore copiées et du coup non originales (exactement comme cet article). C’est tout particulièrement à ce genre de problèmes que veut palier le projet Po.et avec son Token (voir définition de Token).

Petite vidéo explicative officielle issue du site de po.et:

Du coup ça servira à quoi concrètement ?

Les créateurs de contenu (journalistes, youtubeurs, médias, blogueurs, artistes, etc…) auront la possibilité de certifier leurs données et auront un moyen simple pour protéger leurs créations. Po.et donnera la possibilité aux créateurs de contenu d’incorporer différentes licences de protection (existantes comme le CC ou d’autres modifiées selon des critères personnel).
En plus de cela, ce sera un réseau ouvert avec la disparition d’un tiers dans ces processus de vérification et d’authentification. Tout sera accessible très simplement et il y aura une totale transparence sur l’attribution des contenus.

Ok mais en quoi c’est prometteur ?

Bien tout simplement car nous sommes en train d’entrer dans une ère où l’on cherche à donner du sens aux infos, où les milliards de données qui circulent chaque seconde nous noient de manière constante dans les eaux floues et troubles. Il est franchement difficile de valoriser ses créations de contenus. Que ce soit pour les créateurs ou les lecteurs.
En plus de cela, si vous êtes un minimum calé en SEO vous sauriez que Google (qui détient le monopole en terme de moteur de recherche, surprise pour personne) tendra à créer des algorithmes en 2018 qui insisteront bien sur la création de contenu original. Donc les contenus dupliqués, les voleurs et autres escrocs en tout genre vont galérer à faire tourner leurs business. Imaginez le potentiel que ce coin peut avoir.

Qui soutient le projet ?

Quelques noms : Anthony Di Lorio (ETH), David Bailey (BTC), Richard Titus (SAMSUNG) ou encore James Heckman (Yahoo, Myspace). Il y a d’autres noms de disponibles sur le site du projet.

La roadmap ça donne quoi ?

Le projet avance bien et je vais pas vous résumer le parcours réalisé jusqu’ici, il y a tout sur le site internet ici : https://po.et/roadmap
En revanche, c’est là que c’est intéressant et surtout en ce moment, c’est qu’on arrive à quelques semaines de la sortie de leur plugin officiel sur WordPress (cms qui fait tourner un tiers des sites internet) et que du coup il y a de fortes chances que les gens se mettent à s’intéresser à ce projet durant le premier semestre 2018.
On a l’incorporation de licences en avril donc ça promet bien pour les mois à venir.

Les liens utiles:

Site Web : https://po.et/
Market cap : Telegram : https://t.me/joinchat/GKMQ1kOQSdXVZpN1Rygcdw
Twitter : https://twitter.com/_poetproject
Github : https://github.com/poetapp
Roadmap : https://po.et/roadmap
Reddit: https://www.reddit.com/r/poetproject

Source de cet article un peu modifié: http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54521658-1-0-1-0-poe-po-et.htm

2 commentaires sur “Analyse cryptomonnaie “po.et” (POE)”

Laisser un commentaire